Bonjour à tous,
J'ai acheté une Mégane I phase 2 1.9 dci Expression en juin 2006 et elle avait environ 65000 km. (06/2001)
En septembre, le ralenti étant devenu très instable (varie entre 500 et 1000 tr/mn), je ramène ma voiture au concessionnaire où la voiture était garantie qui l'a envoyée chez Renault ensuite.
Renault m'a gardé ma voiture pendant 3 jours, le problème de ralenti était résolu. Le lendemain, ma voiture ne démarre plus du tout (batterie HS) et j'ai du changer la batterie (90 € environ non pris en charge par la garantie).
Depuis environ 1 mois, (ma voiture a maintenant 79000 km), le problème de ralenti refait surface mais cette fois il est accompagné de trous à l'accélération, la voiture broute lors des ralentissements et elle tremble beaucoup une fois au point mort. De plus quand je roule pendant un long moment, une fois au point mort, j'entends des petits claquements répétés dans le moteur.
Ma voiture retourne au garage la semaine prochaine.
Je voudrais avoir votre avis sur cette question mais je ne m'y connais pas trop en mécanique. Merci de ne pas utiliser de termes trop techniques. Merci d'avance.