Bonjour tout le Monde,
Je suis le propriétaire d'une Mégane 1 coupé Phase 2 de l'année 2000 et rencontre un gros souci mécanique depuis quelques semaines dès lors que la voiture est en température.
Au début le souci se produisait que très rarement après avoir roulé plusieurs km, mais désormais ça me le fait dès que la voiture est en température et qu'elle est au ralenti. Hier j'ai même failli me retrouver coincé en pleine rocade parisienne car la voiture s'est éteinte au ralenti et a nécessité plus de 15 tours de clef avant de repartir. J'ai cru qu'elle allait y rester ...
La voiture démarre sans problème le matin, mais le ralenti est constamment instable et la voiture cale très souvent dans les bouchons lorsqu'elle est au ralenti, ou lors de décélérations après avoir roulé plusieurs kilomètres. De même j'ai l'impression que la consommation a augmenté.
J'ai changé les filtre air + essence il y a 15 jours (je n'ai pas pu changer les bougies car une des empreintes est bouffée).
D'après plusieurs posts que j'ai lu il pourrait s'agir des bobines d'allumage, mais ce sont des Denso (rarement incriminées à l'instar des Sagem). Aussi, la voiture ne fait pas de bruit de tracteur et ne rejette pas de fumée suspecte.
Pouvez-vous m'aider sur ce problème SVP ?
Aussi, avez-vous une astuce pour retirer cette vis torx dont l'empreinte est complètement bouffée ? PJ:
http://imageshack.us/photo/my-images/17/visbouffe.jpg/ Cela me permettrait de tester les bobines.
Merci beaucoup pour votre aide !
Stéphane