Pour les a-coups moteurs, avec ma MEGANE 1 Phase 2, 1.9 DCi, j'ai eu ce probleme l'ete dernier pendant les vacances...
J'étais tres loin, du coté de casablanca, et au ralenti, la Megane tournait comme une patate. Pas fier du tout, car je me voyais pas tomber en panne la bas, et qui plus est, fallait penser a remonter dans notre beau pays viking ( ~ 2800 Kms).
Par dépit, je n'ai pas présenté la voiture a un garage marocos, j'ai remonté la voiture dans cet état a Rouen.
Je l'ai emmené au garage, une ex-succursale, la ou y'a des gens qui savent comment marche les voitures modernes, et qui ont les équipements pour faire les tests.
J'étais pas fier, car on m'avait dit que ce pouvait etre le calculo d'injection ou le compresseur de clim (????). Donc la facture devait etre en conséquence.
Quand je suis allé chercher la voiture, on aurait pu me foutre une olive dans le fion, j'aurais fait de l'huile tellement je serrais les fesses rien que de penser a la facture.
En fait, j'en ai eu pour moins de 12 Euros .... ( personnel renault, sinon c'etait 20 ). Le probleme venait d'un bug dansle micro-code du calculo.
Renault a donc fait la mise a jour GRATUITEMENT (geste commercial, prise en charge à hauteur de QUATRE VINGT DIX % ), et apres la voiture etait redevenue normale....
Pour la petite histoire, tellement normale, que 15 jours aprés, on me l'a piquée ... et je l'ai jamais revue.
A noter, que j'avais environ 35OOO Bornes, et qu'avant, je n'avais jamais remarqué ce problreme, hormis, une legere tendance chronique a tourner bizarre pendant 1 ou 2 minutes quand elle était froide. Apres cette mise à jour, j'ai eu 15 jours pour me rendre compte que ca tournait rond. L' ODB donnait aussi "ENFIN" de bonnes valeurs de conso, car avant, c'etait pessimiste avec des valeurs de l'ordre de 10% en plus par rapport a la realité.
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible