Fliavioul a écrit: Un claquement moteur avec une pompe CP1 , est souvent lié a un des 4 injecteur qui fuit directement dans le cylindre ,ce qui engendrerait une legere fumée anormale a l'échappement au démarrage... ou a un souci de régulateur comme l'a dit Morex plus haut ( pression trop elevée ) .
L'incohérence, c'est qu'un régulateur défectueux peut engendrer un démarrage difficile + claquement , mais pas un moteur qui tourne sur "3 pattes " , plutot un acyclisme moteur ( pompage en phase de ralenti ) .
Si tu peux confirmer ... ?
Si c'est le cas, une reprog est disponible pour ce genre de probleme, et il y a certain cas de régulateur defectueux ( non solutionné par la reprog ), si ce n'est pas le cas, il faut chercher ailleurs que sur la régulation de pression . . . .donc verifier le débit fuite injecteur pendant l'apparition du probleme . ( pas de correction de débit sur cette motorisation puisque pas d'IMA injecteur )
bonjour ,
je confirme il s'agit bien d'un demarrage sur 3 pattes pendent 2 a 3 secondes sans claquement pour la 1 ere et 2 eme fois ou le symptome est apparu ,apres ca tourne rond ,pas de pompage , pas de fumee.
la fois ou elle a claque le demarrage fut legerement plus long que d'habitude
claquement sur 4 cylindres pendent 2 a 3 secondes et hop tout devient normal , elle tourne rond et pas de fumee constate (difficile a controler dans un garage un peut sombre ) et apres elle tourne rond ,pas de pompage .
peut etre un mauvais plein de gasoil ?
car hier soir juste apres avoir fait le plein je suis alle faire une montee d'un col pour la secouer un peut , et la je peux vous dire que sur les 1eres accelerations elle a fumee noir comme jamais
et ce matin pas de soucis ,demarrage nikel et pas de bruits
a voir dans quelques jours si ca lui a passe