Posesseur d'une laguna 3 esssence de 2008,à 98178 km embrayage en vrac ... je suis le 2ème propriétaire!!! je n'ai jamais vu un probléme pareil.je posséde un scénic de 1998 270000km ok, et je viens de vendre ma laguna de 2001 avec 265000km et l'embrayage était ok ... EMBRAYAGE hydraulique sur la laguna 3, et il faut absolument changer le volant bimass,car vous ne pouvez-pas remettre un kit d'origine renault sans changer cette piéce , qui pour ma part était parfaite.
je suis vraiment déçu , de l'attitude du constructeur ... je
me suis fais avoir . pour la prochaine et bien !!! j'irais voir malheureusement ailleurs . Je voulais participer à l'essor de mon pays , mais là
c'est la derniére fois . 2000 euros pour un embrayage !!! bonjour la vaseline
je précise que je ne laisse jamais mon pied sur la pédale douce de cet embrayage . Méfiance .
j'ai fais plusieurs garage (RENAULT y compris) et personne n'avait vu cette panne au paravent !!! mais le devis était là !!! bien sûr
le meilleur était de 2200 euros . Il me changer tout ,même si la piéce était bonne .Il est vrai qu'à notre époque vaut mieux se couvrir
allez,un conseil,si votre bimass est ok ,remettre simplement un disque neuf ,changer la butée hydraulique et c'est reparti ...
à moins que vous ayez 200000 km et là
on change !!! Salut