Bonjour,
j'ai souvent trouvé réponse à mes questions sur ce forum. La je galere un peu. En espérant que vous ayez une bonne idée
Laguna 3 2008 essence 2.0 140 CV, moteur M4R 95000km
J'ai entrepris de changer bougie et bobine d'allumage, entretien a faire.
bougie: DENSO S45 (fxe20HR)
bobine: VALEO 245253
pochette de joints collecteur et papillon
Tous c'est bien passé durant le remplacement, hormis un connecteur de bobine d allumage un plastique a l'interieur c'est retiré. Je l'ai tout de suite remis, pas d'incidence.
J'ai:
respecté le serrage bougie sur la boite DENSO. contact faire 1/2 tour puis 1/4 tour.
respecté ordre de serrage pour remettre le collecteur d'admission
remplacer les joints papillon et collecteur et nettoyer les bords au chiffon.
remis les differents reniflard.
Dès le redemarrage et essais cela broutait dès que je montait dans les tours et vibration dans la pedale d accelerateur. Puis j'ai debranché la batterie me disant qu'il fallait peux etre re initialiser le calculateur air/essence (dereglé du fait de nouveau materiel). 4km apres cela j'ai eu un defaut "antipollution a controler". Au ralenti le bruit moteur est différent; ressenti: je trouve le bruit plus faible et on entend plus distinctement le bruit des pistons "bruit moins diffus".
A part un composant defaillant je vois pas. Je vais essayer de remettre les anciennes bobines. Je pense pas que cela vienne des bougies.
Merci d'avance pour vos retours