Bonjour,
Je sais, vous allez vous dire "encore un enième sujet sur les bruits de la planche de bord des Laguna III". N'empêche, j'ai parcouru un peu tous les forum, je ne trouve rien : j'ai un bruit dont je n'arrive pas à me débarrasser qui semble venir du côté du conducteur (ce n'est pas la coque du rétroviseur, ni la fixation de l'autoradio... ça j'ai eu, mais c'est résolu).
Au début je soupçonnais les aérateurs, j'en ai parlé à mon concessionnaire qui a gardé la voiture une journée, a resserré l'ensemble de la planche de bord mais n'a rien pu faire (la planche de bord est effectivement plus discrète depuis... sauf pour le bruit en question qu'on entend d'autant mieux !).
Il me propose de la garder pendant 2 jours le temps de regarder tout ça en détail. Problème, je ne peux pas laisser la voiture pour l'instant.
Bref, si quelqu'un a une idée sur l'origine du bruit, ça m'intéresserait (soit pour le fixer moi-même si c'est possible, soit pour suggérer l'idée au concessionnaire). C'est un grésillement en résonance avec le régime moteur (la plupart du temps mais pas tout le temps) autour de 1500 tr/min.
C'est d'autant plus rageant qu'à part ça, je suis vraiment très content de la voiture (après 30000 km sans autre souci qu'un soufflet de levier de vitesse déchiré pris sous garantie).
Merci-merci,