Bonjours à tous
Une semaine avant le jour de l'expertise j'avais fait un courrier à mon expert demandant de changer le lieu de l'expertise, c'était une maladresse de sa part de prendre un agent Renault pour une affaire contre la concession Renault, le garagiste m'avait dit que si il avait sut que la partie adverse était la concession il n'aurait pas accepté, j'avoue que sa réponse ne ma pas vraiment rassurée, sera t'il impartial le jour J, l'expert m'avait dit oui, fera t'il une expertise qui risque d'être en défaveur de Renault, suite à mon courrier l'expert ne ma pas répondu, le confinement est arrivé, j'ai essayé de joindre l'expert afin de savoir si le RDV était maintenu, pas de réponse, sa secrétaire m'avait dit que si je n'avait pas de nouvelle le rdv était maintenu.
Jour J, le patron du garage m'avait avertis.. Personne dans le garage y compris les experts, ah une expertise sans expert, pour finir ils ont put accéder sur le lieu du crime..
pas moi, je n'ai donc pas vu le début de l'expertise, je n'étais pas franchement bien ça n'allait déjà pas fort, le patron décide de me faire renter, je n'ai pas vu vraiment le contrôle sur le pont.
Hier j'ai voulu en savoir plus, j'ai appelé le garagiste.
Il à fait d'un AVANT avec des réglages à effectuer, un APRES PARFAIT TOUT EST AU VERT, je voulais savoir ce qu'il avait fait pour obtenir cet APRES parfait, moi est mon expert on s'était étonne qu'il y avait un AVANT et un APRES, théoriquement ce n'était qu'un contrôle, je prêche le faux pour avoir le vrai, je lui ai dit que c'était mieux après réglage, il me dit qu'il n'avait pas fait de réglage, ah bon alors pourquoi dans l'APRES tout est vert, il me dit qu'il n'a fait que réinitialisé le train AR, là je commence à énerver le monsieur avec mes questions, visiblement je le fais chier, il ma dit gentiment que je n'était même pas client chez lui, je devrait voir avec les experts, je réponds que je voulais juste avoir des réponses du technicien c'est tout, il me laisse en plan il à du travail.... Cool le type, bref.
L'agent Renault à réussît à faire ce que la concession n'a pas réussis à faire sur les 33 mois (voir le compte rendu du 13 juillet effectuée chez LPS ) obtenir une géo tout au vert en ne faisant qu'une réinitialisation, la roue AVG en pincement est passée du rouge au vert idem avec le para partiel ARD.
Le compte rendu du centre de contrôle LPS du 13 juillet 2020 signale lui un carrossage anormal de la roue ARD, seulement il n'y à pas de réglage de carrossage sur l'AR du 4Control, ce problème n'apparait pas sur le rapport de l'agent Renault ?? je ne sais pas si tout est parfais sur le compte rendu de l'agent R si on compare la
VALEURS NOMINALES et l'APRES REGLAGES.
le jour J j'avais dis... Si les réglages géo étaient bon pourquoi les pneus AV s'étaient bouffaient sur les bords surtout à droite, il m'avait dit que les pneus AV étaient à gomme tendre ( Dunlop TMAXX 225/45 ZR18 95Y, que le pneu AVD s'était usé à cause des sens giratoires, je n'avais pas fait le calcul ce jour là, je l'ai fait qu'après coup, je ne lui avais donc pas dit le 05/11/2020.
Que depuis la date d'achat des pneus par l'ex proprio le 09/2017 à 95.927km ce dernier à fait 3638 km, que depuis la date d'achat du vh le 02/02/2018 à 99565km à la date ou j'ai découvert l'usure du pneu le 09/2019 107.022km, j'ai effectué 7457km roulage cool tranquil.
De l'achat des pneus AV le 09/2017- 95927km au 09/2019-107022km, 3638+ 7457=
11095km Waouh Il était déjà HS, c'est un ami garagiste qui m'avait dit.. Tu as vu ton pneu AVD il est à changer... M...eu j'avais pas vu, il est déjà mort.
Roulage plus que tranquil, il faut le ménager, plus de sorties, plus de vacances, le stick minimum, il faut qu'il tienne jusqu'au jour de l'expertise sans me faire prendre, du 09/19-107022km au 05/11/2020 - 116.189km soit 9167 en 19 mois, 482,4km/mois
Le garagiste m'avait dit le 05/11 que la cause de l'usure AVD était dut aux sens giratoires, j'avais répondu qu'il est usé sur le bord mais que sur la bande de roulement et à l'intérieur du pneu il est nickel, à raison du peu de km parcouru, 482.4km/mois, que je ne prends qu'un seul rond point tous les trois semaines pour chercher mes clops en Belgique, pour mes courses j'ai deux ronds points tous les quinze jours, le reste c'est de l'autoroute/ ville/ nationals, ça sur 482.4 par mois, je ne roule pas comme un kéké à 72 ans, je ne roule pas/ plus comme Sébastien Loeb, je ne fais pas/ plus de piste sur circuits avec des inclinaisons, je ne fais pas non plus dix fois le tour des ronds points, je roule cool..
Le rôle d'un pneu n'est il pas qu'il soit au maxi en contact avec la chaussée sur route droite ou peu sinueuse, si il est en contact à 100 % avec la chaussée forcement va il s'usé, seulement sur mon véhicule seul les arrondis extérieurs s'usent, les bandes de roulement et les arrondis intérieur sont à 3/4mm de la côte d'usure.
Le garagiste ma dit que les glong glong que j'entends en braquant 90° c'était le bruit du ripage des pneus, AH c'est normal sur Laguna 4Control qu'il à dit le garagiste, enfin c'est devenu normal, heureusement qu'il n'y à pas ces bruits quand le vh est neuf. Bruits signalé chez Renault dés le début
Je vais devoir changer mes quatre pneus, les AV pour l'usure sur les côtés à 11095km, il faut voir si Renault les prends en charge, si ils avaient était capable de faire correctement la géo dés le début les pneus ne seraient pas dans cet état actuel. Les pneus arrière sont à changer parce qu'ils se sont usé anormalement (phénomène non expliqué par le garagiste) ils étaient quasiment neuf à l'achat du vh ils n'avaient que 3638km.
Les pneus AR, Dunlop SP SPORT 225/45 R18 95W) il ne sait pas pourquoi les crampons sont en décalage (martelage qui résonne sourd dans l'habitacle) !!!! Ca fait beaucoup de bruits anormaux (devenu normaux) sur ce véhicule de 36.000 € qui n'à à peine que 116.000km .........