JeanValgeant a écrit: Citation:Encore plus si le moteur est équipé d'un FAP qui lors d'une régénération avortée, peut faire augmenter le niveau d'huile via la dilution du gazole dans l'huile
C'est valable que pour les systèmes qui ne disposent pas d'un 5me injecteurs , mais +1 ...
Merci pour cette précision
glfm a écrit:
Ah ?
Pourquoi Renault livre ses véhicules neufs avec le plein d'huile ?
Je pense qu'ils ne sont pas complètement débiles et que le niveau maxi indiqué doit justement tenir compte de ce que tu expliques.
Je ne vois pas l'intérêt de faire un repère à un certain niveau sur la jauge s'il faut s'arrêter 5mm en dessous...autant faire un repère maxi plus bas par construction.
Et question subsidiaire: est-ce que mon moteur possède ce 5ème injecteur dont il est question ?
Il y a un mini et un maxi....mais de l'écart entre les 2. Comme dans la vie, je me suis toujours promis d'éviter les extrêmes, donc je fais idem pour la voiture, je met au mileiu et je contrôle régulièrement les niveaux
nono314 a écrit: Un moteur consomme un peu d'huile lors du rodage.
La solution idéale c'est d'être entre le mini et le maxi.
Chichi1er...
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