Je comprends tout à fait ta position.
Cependant, je pense qu'on ne peux pas généraliser par rapport à ton expérience.
Je m'explique: Sur le pb des pneus, c'est un domaine qui a toujours été très sensible chez tous les constructeurs.
Les pneus ne portent pas la marque du constructeur et ceux-ci ne veulent surtout pas avoir à affronter directement l'utilisateur, et bien souvent, ils renvoient les clients vers le manufacturier, surtout pour des pb d'usure rapide.
Ce qu'ils oublient, c'est que ce sont eux qui ont homologué le produit sur le véhicule, et qui ont fourni le cahier des charges.
A l'opposé, le manufacturier va se retrancher derrière le pb d'usure rapide en faisant remarquer que bien sur, cela dépend du style de conduite, de la région où le véhicule est localisé(on use pas de la même façon à Paris et en Savoie!)...etc...
Ce qu'il faut savoir, c'est que les véhicules actuels sont très éxigeants avec les pneus et que les niveaux de tenue de route éxigés par les constructeurs, les clients et aussi une certaine presse, conduisent à rendre très pointu les géométries des trains roulant.
On n'atteint plus des kilométrages fabuleux comme par le passé..!!!
Si ça peut te rassurer, le pb est connu par toutes les marques à des niveaux plus ou moins différents et il n'aurait pas été traité différemment.
Le problème est tout autre pour les pièces internes au véhicule et là si ton concessionnaire est correct il doit prendre en charge ce type de pb sous réserve que ces vibrations soient effectivement sensibles car même avec des voitures très puissantes en appuyant à fond à de haute vitesse, il ya toujours des remontés dans la pédale et le volant.
:k2000: C'est de la mécanique!!
Espérant t'avoir éclairé.Bonne route en Rono ou autre...
:sm39:
@+ :sm9: