bonjour à tous
depuis samedi ma tuture (oui je suis une femme donc je lui donne un petit nom
) est au garage.
elle a fonctionné normalement toute la journée. Puis je rentre chez moi, je fais une pause d'une heure et demie et là... au moment de repartir, plus rien.
à commencer par la carte qui refuse d'ouvrir les portes. je me dis, peut être la pile.
je change donc la pile. mais ça ne change rien.
ouverture manuelle donc avec la clé insérée dans la carte.
ensuite, lorsque je mets la carte dans le lecteur, les accessoires se mettent bien en marche, lecteur cd, phares etc etc tout fonctionne.
mais niveau tableau de bord rien.
le voyant clignotant d'anti démarrage continue à clignoter comme si aucune carte n'avait été insérée.
grace à mon assurance, je la fais remorquer jusque chez renault et aujourd'hui on m'annonce que :
le verrou de colonne est en panne. (ou cassé, ou mort, je ne sais plus le terme qu'on m'a donné)
bon déjà sachez que niveau mécanique je n'y connais rien, mais alors rien du tout.
je suis tellement nulle que je serais capable de démonter une roue simplement en cherchant un truc dans la boite à gants.
alors le garage aujourd'hui me dit
"voilà, on vous a fait un devis, ça vous coutera 580 euros (et des brouettes)"
ma voiture est immobilisée dans un garage et je dois faire confiance à un garagiste qui (non je ne veux blesser personne) une fois sur deux puisqu'il a dû comprendre que je suis une brèle en mécanique, va tenter de m'entuber.
alors le mécano qui m'a l'air bien sympathique m'a étrangement dit que
"si ça se trouve dans les jours à venir ça va remarcher sans qu'on ait besoin de changer la pièce". déjà ça c'est louche. c'est en panne ou ça ne l'est pas. .
en fait ma question est celle ci.. je me suis étendue sur le sujet pour que vous ayiez tous les paramètres.
les 580 euros je ne les ai pas. licenciée économique récemment c'est même pas envisageable pour moi de faire cette réparation.
mais en plus on m'a dit dans mon entourage, que cette pièce là, le verrou de colonne, n'étant pas une pièce d'usure, normalement il ne devrait pas tomber en panne, et que peut être je ferais bien de contacter le service consommateur renault.
vous en dites quoi ?
et la double panne, carte + verrou de colonne ? en une fois au même moment ? envisageable ou pas ? (si on excepte le fait que je dois être super poissarde), ou est ce qu'on essaie pas de me changer un super gros morceau pour en fait une simple panne de carte ?
merci à vous pour vos éventuelles réponses.
Natt