Kiko, je pensais simplement que pour le planétaire, il n'y avait aucun doute et pour les cardans, l'usure prématurée était liée au défaut du planétaire, non du conducteur car ces éléments mécaniques peuvent durer autant que la voiture à l'heure actuelle. Pour mes pneus, ils me connaissent, ils savent que j'ai déjà eu une clio I 16S, ils ont donc naturellement pensé, sans me le dire ouvertement, que j'avais permuté les roues et que je roulais comme un fou (un peu quand j'étais jeune mais plus maintenant). Manque de bol, sur ma version, un particulier ne peut permuter les roues en raison du système de contrôle de la pression des pneus. Je sais pas bien comment ça marche, mais il faut soit demonter les pneus, soit re-paramétrer l'ODB ... un truc pas simple!
Enfin, je n'ai pas interpreté, la remarque d'ardbro, comme une attaque personnelle envers toi. Il faut penser aussi que dans les clients de renault, comme partout ailleurs, y'en a certainement de très mauvaise foi, qui tire la corde un maximum. Ils doivent essayer de faire le tri et c'est pas facile ..... Il faut se battre et c'est très irritant pour celui qui est de bonne foi.