Je vois ce que c'est,
C'est la tige fixée sur le pot, qui empèche le retournement de toute la ligne en cas de changement de régime brusque du moteur.
J'ai eut le même problème sur ma voiture, la tige a été tordue par le précédent proprio... j'ai tenté de la redresser, car elle frottait systématiquement sur les dos d'ane, et l'entrée du parking à mon boulot (ça m'empèchait de ressortir sans mettre des planches sous les roues avant.. imaginez la tronche de mes collègues tous les soirs
)
S'il ne te dérange pas, laisse le tel quel
Sinon, essaye de mettre la voiture sur chandelles, et tante de le retordre avec un gros tuyau.. ou un coup de disqueuse. Dans cette position il ne rempli plus son rôle.
_________________
Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org