Oui mais ça donne un ordre d'idée au moins.
Pour les rapports de boîte je viens de réaliser que j'avais déjà posé la question:
c'est bien la pk6 pour le 2.0l T.
Voici les rapports:
1ere 3.91
2eme 2.11
3eme 1.48
4eme 1.10
5eme 0.90
6eme 0.76
Quelq'un à les rapports pour le 2.0L atmo??????
Je n'ai pas encore les chiffres pour le 2.0L atmo, mais maintenant je comprends pourquoi je trouve ma 2.0L bruyante par rapport à mon ancienne Volvo S40 T4 (1855cm3 Turbo Haute pression 200ch et 300nm entre 2500-4000trs)... et oui j'ai retrouvé les caractéistiques de mon ancienne boîte: voici les rapports que j'avais:
1: 3.07
2: 1.77
3: 1.19
4: 0.87
5: 0.65
Reverse: 3.30
Pour info la Volvo S40 2.0LT de 165ch (Turbo basse pression) avait les mêmes rapport sauf la 5ème à 0.70.
C'est marrant, la 5ème était plus longue (aussi bien la T4 et la 2.0LT) par rapport à la 6ème de la Laguna 2.0LT?????
Donc je n'ai pas rêvé quand je disais qu'avant avec ma T4 j'étais à peine à 3000trs à 130!!!! Alors quand on passe à plus de 3600trs pour la même vitesse c'est de faire cette transition dans ce sens, c'est dur de perdre des avantages acquis
..... d'où mon souhait de changer de caisse.
Et oui on y pense pas au début mais ce sont des infos hyper importante....
DID2C
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DID2T
ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive