Bonjour,
J'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de problème identique... en tout cas pas d'explication rationnelle.
Ma Laguna 1.9dCi 120 (Moteur F9Q-750) sprt a la révision des 60000kms aujourd'hui. (60000kms / 4 ans, ce qui n'est pas très vieux à mon sens).
Depuis quelques temps, j'entendais un grognement à l'avant droit lors de fortes accélérations (à partir de 2800tr/min jusqu'à 3500tr/min) et un "cloc-cloc" lors de l'extinction moteur, et j'ai donc demandé à mon garagiste de se pencher sur le problème.
Bilan des courses: support moteur supérieur droit (c'est à dire à gauche lorsqu'on est face au capot) HS.
Coût du remplacement: 290 € (Pièces et M.O.)
Questions:
1. Est-ce qu'il y a une faiblesse connue de ce support?
Un post comme celui-ci
www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=11429..r+laguna&start=0 me fait penser que oui...
2. Qu'est-ce qui peut provoquer cette détérioration, sachant que je ne suis pas un fou du volant (exemple: plaquettes avant d'origine à 60000kms et encore 15000kms devant elles,...)
3. Est-ce que je peux croire à une prise en charge (même partielle) de Renault Relation Clientèle pour ce genre de problème à ce kilométrage?
Merci de votre aide.