Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] souffle

Bonjour,
j'ai une laguna 2 1.9dci 88kw de 2007
parfois, quand le moteur tourne j'ai un bruit de souffle comme si de l'air sous pression s'échappait du moteur..et alors elle perd de sa puissance et manque de pêche en dessous de 2500 tours
puis au bout de quelques jours et sans savoir ce qui s'est passé, ce bruit disparaît et la voiture retrouve toute sa puissance...je trouve çà très étrange et me demande ce qui cause tout ceci
quelqu'un aurait une idée et la solution ?
je suis preneur de toute idée, merci
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 21 Oct, 2023 15:10
Bonjour

sans doute une Durit entre le turbo et l'échangeur lui même qui fuient de l'air sous pression

A investiguer rapidement, la turbine du turbo tourne trop vite pour compenser
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
salut rpm 91... oui je vais chercher par là...mais ce que je ne comprends pas, c'est que ce n'est pas tout le temps...parfois pendant olusieurs semaines çà ne le fait pas...mais dès qu'il fera un peu moins pluvieux, je regarderai à çà (si je dois me coucher dessous c'est mieux au sec)...je posterai ce que j'aurai trouvé
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 22 Oct, 2023 13:10
Une petite fissure qui ne s'ouvre que dans certaines conditions de température peut donner ça
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
j ai cherché un peu et çà semble venir du turbo ...vais devoir démonter pour voir...serait-ce possible que ce soit le clapet waste-gate qui ne se referme pas bien ?
Message Jeu 26 Oct, 2023 12:10
voilà
avec la météo de me..e pas moyen de chercher comme j'aurais voulu et du coup j'ai continué à rouler
et cà s'est empiré jusqu'à ce midi..je roulais en troisième à 60 km/h et j'ai acceléré pour dépasser et là, miracle::: la puissance est revenue d'un coup. en arrivant chez moi, j'ai ouvert ma vitre et plus aucun bruit de souffle sous le capot. elle a retrouvé toute sa pêche.. je n'y comprends rien. désolé mais aucune info à donner sur le soucis

Sauter vers: