Bonjour,
Ma Lag II de 2002 DCI 120 affiche 77 000 Kms et depuis quelques centaines de Kms, un sifflement, qui ressemble fortement à celui d'un turbo en fin de vie, se manifeste de plus en plus fort, à l'accélération en charge, beaucoup plus quand le moteur est chaud. Sur les routes de montagne c'est du délire.
Or quand le voyant de défaillance d'injection s'allume, ce qui arrive quelquefois sans raison apparente, le turbo ne siffle pratiquement plus. Le moteur fonctionne évidemment en mode dégradé, pourtant je suis dans la plage où habituellement le turbo se manifeste par son sifflement (entre 1800 et 2500 tours). Le fonctionnement du turbo est, me semble-t-il, purement mécanique, donc à priori son bruit devrait être identique dans tous les cas.
Quelle peut-être la relation entre ces deux phénomènes, et question subsidiaire une OTS pour les turbo sur Lag II DCI 120 de ce millésime a-t-elle été diffusée dans les concessions ?
Merci à tous.