J'ai rarement vu (et j'en ai vu...) une Renault neuve avec un volant bien en ligne.
Mais si il est désaxé, c'est tout le temps... Attention au devers de route cependant, qui t'oblige à corriger... il faut etre sur une route bien plate pour juger.
Cela peut en effet expliquer un tirage (d'un côté) à l'accel et (de l'autre) à la décel.
Je m'explique :
- Si les biellettes de direction n'ont pas rigoureusement la même longueur (Cela peut avoir comme conséquence un volant désaxé), lorsqu'on accélère (en vérouillant le volant), le cabrage de la voiture entraine une variation de pince/ouverture des roues avant différente à gauche et à droite, d'ou le tirage. A la décel, la variation de pince/ouverture est inversée, ca tire de l'autre côté.
J'insiste sur le fait que ce phénomène se constate volant vérouillé ; si on lache le volant, la direction se recentre d'elle même.
Mais avant tout, pression des pneus...
barn