Bonjour les gens,
Déterration de taupique, désolé mais le type de Laguna de Papy Dany m'interpelle.
J'ai la même en berline Dynamique et j'ai aussi un problème de chauffage.
Un peu différent toutefois.
Maintenant qu'il fait plus frais, je démarre ma Lag, je ne mets pas le mode "Auto" et je commence à rouler.
Au bout de quelques minutes, je m'attends à sentir arriver l'air chaud, eh bah, non, toujours froid, le dégivrage du pare-brise prend beaucoup plus de temps.
Et puis, quand il l'a décidé, l'air chaud arrive, les volets s'orientant normalement, le dégivrage se fait.
Après quelques autres kms, à nouveau plus d'air chaud !!! Cà recommence !!!
Lors de mon trajet maison/travail, il arrive que le chaud se produise 1 ou 2 fois pendant ces 50kms.
Je n'ai pas pu établir de corélation entre l'arrivée de l'air chaud et :
- la position de la voiture, en descente, en montée
- le rythme de circulation, après accélération, après freinage
- les prises de virage, droite ou gauche
Ma sonde dans le support de rétroviseur tourne bien, je l'entends, les paliers commencent à prendre du jeu.
Les volets bougent bien, je les entends, çà grince légèrement.
L'aiguille du vu-mètre de température moteur est plutôt en position basse d'une graduation par rapport au milieu mais l'a toujours été depuis que j'ai la voiture, depuis 90000kms, elle en a 220000 en ce moment.
J'ai complété le liquide de refroidissement, un peu plus d'1/2 litre environ.
Aucune influence de la commande de température même à 26°, droite ou gauche.
Aucune influence du mode recyclage de l'air
Aucune influence du mode "Auto" ou "A.C.", le mode "Auto" étant débrayé quand j'appuie sur le bouton "A.C."
Le compresseur de clim se met bien en route après 3 ou 4 secondes et fait du froid encore plus froid que l'air extérieur, je le sens bien aussi.
L'air froid arrive à la fois à droite et à gauche.
Je n'ai pas encore déclenché d'investigation plus poussée et pour cause, je ne sais pas par où commencer, je n'ai pour l'instant que ces premières constatations.
Voilà l'exposé de mon soucis actuel et donc, si quelqu'un avait une idée sur la chose, çà me rendrait pas mal service.
Merci par avance pour vos réponses.