Bonjour,
(Mal)Heureux possesseur d'une Laguna II Estate 1.9 Dci Phase I, confort Expression; J'ai, comme beaucoup ici, eu de nombreux problèmes avec ce véhicule, acheté neuf par mes parents.
Outre les batteries, le turbo, les rotules, le mécanisme de vitre qui pète, l'essuie-glace arrière en lambeau, les joints des portières qui jouent les filles de l'air, le rétro-éclairage de la clim HS ... J'ai eu les deux cartes de démarrage qui ont fini par rendre l'âme, ce qui arrive fréquemment semble-t'il.
Les ayant remplacé le 25 mai de cette année par une seule carte (à 160 euros pièce, je me suis abstenu d'une 2ème), j'ai la mauvaise surprise depuis 3 semaines d'avoir les mêmes symptômes sur ma nouvelle carte, avec le bouton d'ouverture qui ne fonctionne que lorsque je presse fortement la carte au milieu à gauche pour faire "contact".
Ayant contacté mon agent Renault (qui n'est pas celui qui a vendu la Lag à mes parents, mais qui m'a quand même vendu ma Mégane II, neuve il faut le préciser), il s'avère que Renault refuse la prise en charge. Ayant contacté directement le service "clientèle" de Renault, ça m'est confirmé avec une petite précision: Grosso-modo, il ne me reste plus qu'à faire la p... pour prouver mon "attachement" à la marque et voir ainsi poindre l'espoir d'une prise en charge au moins partiel !!!
Mais ou va-t'on ? Je demande juste le remplacement d'un article acheté neuf 6 mois avant et qui s'avère défectueux. Je n'ai pas à prouver que ma grand-mère portait des culottes fendues en forme de losange pour espérer qu'on me fasse l'aumône. Je ne leur demande même pas de s'excuser pour avoir vendu un véhicule aussi pourri, puisque comme je roule dedans je l'assume à leur place.
J'envisage donc de porter plainte contre Renault et serait ravit de recueillir tous les témoignages concernant vos problèmes de carte sur Laguna (celles de Mégane/Scénic ne semblent pas avoir rencontré de problèmes)
Merci d'avance, et comme dit le slogan: "qui mieux que Renault peut vous faire détester votre Renault?" (oups, y'a pas une erreur?)