Citation:Le témoignage de Domi2 nous rappelle que Conti n'est pas seul à être sur le banc des accusés et que Renault itself a également des choses à se reprocher.
C'est la reponse de CONTI quand je les avais questionné. Le cahier des charges de RONO est clair, des pneus qui tiennent la route, mais aucunes contraintes dans l'usure.
Citation:Je pencherais pour un problème de qualité de gomme. Car il n'y a pas que sur les Renault que les Continental s'usent vite. Plusieurs constructeurs automobiles ont dû remplacer, sous garantie, des pneus usés trop rapidement. Je pense à Ford mais il y en a d'autres
C'est vrai que ça concerne toutes les autos recentes (fortes taille de pneus + poids en hausse).
Citation:J'aimerais savoir ce que vous entendez par pneu usés.
Un pneu est usés lorsque tu atteints ce que tu appelles un croc. Ca s'appelle plus généralement le temoin d'usure, et tu a sur les flancs du pneu une fleche ou un marquage TWI pour indiquer la position du temoin.
Par contre un pneu usé sur les cotés est signe d'uun mauvais gonflage, ou d'une conduite trop agressive dans les virages.
A verifier pour bien gerer ton budget pneumatiques.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée