Bonjour,
C'est donc un DCI 120...
Citation:J'ai remarquer un capteur en dessous de la réserve d'air, il ya deux emplacement de durite de dépression et une seule durite. Si quelqu'un avait le schéma de toutes les durites de dépression ( une vue eclate)
Le "capteur" n'est pas un capteur mais une électrovanne qui se déclenche pour l'arrêt du moteur.
Par contre, si tu as effectivement deux "connecteurs" de tuyau sur cette électrovanne, et un seul connecté il y a forcément un tuyau de libre... Tuyau de libre à l'air, ça veut dire aussi une fuite de dépression. Et donc un mauvais pilotage de turbo... Et donc...
Je ne connais pas cette motorisation, mais je dirai :
- Un tuyau qui part de la pompe à vide qui longe la réserve,
- ça doit s'éclater en plusieurs tuyaux
- 2 qui vont sur l'électrovanne d'arrêt du moteur
- un qui part se connecter à droite de la réserve,
- un qui va aller sur l'électrovanne du turbo
- de électrovanne du turbo tu vas sur le turbo
- 1 sur le volet étouffoir
- 1 sur la réserve
Et pour te dire ça je me suis basé sur le post suivant où il y a plein de beau schémas dont un d'une revue technique (qui est soit dit en passant franchement utile quand on bricole
)
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-alimentatio..touffeur-t32743.html
* si j'ai bien lu le schéma de la RT
Bon courage
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- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
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