Bonjour à tous,
voila je vous explique mon problème.
Je possède une Laguna 2 Phase 2 dci 130fap de 2006 qui totalise 97000 km
Depuis quelques jours j'ai une perte de puissance à bas régime avec de gros trou à l'accélération
Le voyant de la clé est allumé avec le message "injection a controler" mais pas en permanence
Il s'allume jamais quand je suis en accélération mais uniquement losque que le moteur retrouve son régime de ralenti.
Aprés un peu plus d'analyse j'ai remarqué dans le moteur que ce problème apparaissait silmultanémént avec un mouvement de la tige qui actionne les ailettes du turbo à géométrie variable
La voiture ne fume pas du tout donc j'exclue la vanne egr
J'ai parcuru de nombreux forum et sujets et d'après tout ce que je peux lire je vais éviter d'allé voir nos amis de chez Renault pour éviter qu'ils me change la vanne egr + débimètre+éléctrovanne+capteur de suralimentation+injecteurs+..........
J'aimerais avoir votre avis svp
Je n'ai pas fait passer la valise.
J'opte beaucoup pour le capteur de suralimentation.
Merci par avance.