Bonsoir à tous !
Par avance, je m'excuse pour le déterrage de topic
Je suis le [tragique] posséseur d'une Laguna II estate du 21/08/2003, 1.9L DCi 110 + Bv6, finition Cabasse Tronic, Quasiment 182'000 Kms à l'heure actuelle.
Je suis moi aussi frappé par ce satané problème de pédale qui reste au fond!
Il y à deux semaines, j'arrive à un stop. Je débraye, et la... C'est le drame.
La pédale reste collée dans le fond. C'est la première foi qu'elle me le fait. J'ai beau la relever autant que je veux, rien n'y fait
J'ouvre le capot, mais on y voit pas grand chose... Et comme l'auto est chaude, pas envie de poser les mains sur le grill.
Je suis en rase campagne, il est 19h passé, à 400 Km de chez moi, bloqué dans un carrefour ou j'emmerde tout le monde... Un gentil automobiliste m'aide à pousser l'engin hors du carrefour. Ce qui permet de découvrir une belle trainée de liquide sous l'auto
J'ai compris... Recepteur HS, j'appelle cerise et prends mon mal en patience.
Une foi au garage, même Diagnostic :
Recepteur HS, comme l'embrayage est d'origine, probablement un kit d'embrayage à y mettre...
Ca me fait suer, mais je lui demande de désaccoupler pour voir l'étendue des dégats
Verdict :
Recepteur "explosé", mécanisme d'embrayage abimé, disque bien usé et badigeonné de liquide de frein, émetteur qui suinte légèrement...
Une bonne nouvelle parmi toutes les mauvaises : Le volant moteur est OK
J'engage les réparations, qui au passage m'ont couté un bras + un oeuil...
Toutes les pièces défectueuses ont été remplacées.
Je récupère l'auto au bout de 10 jours (avant hier soir), mais un détail me tracasse:
- Avant, l'embrayage était efficace et agréable à utiliser. Le point d'embrayage se situait à environ mi-course de la pédale. Dosage et progressivité nikel
- Maintenant, je suis obligé de "mettre le pieds dans la moquette" pour débrayer, le point d'embrayage est à seulement quelques mm de la fin de course, j'ai du mal à doser... Et bon dieu que c'est désagréable à utiliser!
J'en touche un mot au garagiste --> "C'est normal, t'aurais eu la voiture neuve, l'embrayage aurait été pareil" ... Moué
mais soit, c'est ma première voiture avec embrayage hydro, mais bizarre quand même.
De plus, maintenant les vitesses passent moins bien, je croque de temps en temps
Et finalement, mes doutes se sont confirmés :
Je suis de nouveau en panne, en rase campagne, mêmes symptomes (sans le liquide au sol), il est 20h passé, et clou du spectacle, 24h après sa sortie du garage
Rebelote, re-cerise, re-dépanneur...
Retour de l'auto au garage.
Le patron m'appelle :
" C'est bon, vous pouvez la récupérer
- Deja
-Oui, j'ai relevé la pédale, ça remarche... Dans le doute j'ai repurgé, RAS!
- Euh... [ je lui réexplique que j'avais déja tenté de relever la pédale, les circonstances, etc... et en remets une couche par rapport aux doutes que j'ai sur le maniement de l'embrayage]
- je vais retourner l'essayer, on verra!"
--> 15 min plus tard
" Bonjour, vous aviez raison, je viens d'avoir le problème..."
Il à un doute sur la fixation de l'émetteur sur la cloison pare-feu...
J'attends des news pour demain, sachant que j'ai besoin de l'auto pour rentrer à la maison.
Je vous avouerais que je suis comme le père Lafosse : j'suis sceptique...
Et je me pose les questions suivantes :
- Existe-t-il un réglage de la course de cette satané pédale?
- Vous qui avez déja été confronté au problème, avez vous récupéré un embrayage agréable et efficace?
- Quelle pourrait être la cause de la nouvelle défaillance, sachant que tout est neuf?
Bonne soirée!
PS : désolé pour le roman, en espérant vous avoir diverti quelques minutes