Aujourd'hui, suite de l'épisode ...
Déja, c'est galère pour trouver un garage qui veut bien de moi ... pas le temps chez mon petit garagiste, vaut mieux un gros centre Renault monsieur pour Renault Minute
Ok, je me dis que je suis pas encore sorti de l'auberge avec cette panne.
Je me rends dans le garage/usine de Bruxelles : Renault Anderlecht : 50 voitures qui rentrent/sortent chaque jour, 170 voitures au total rien qu'au rez-de-chaussé du garage (sans compter la carroserie à l'étage !). Le monstre quoi.
On me prend en charge directement et sans problème et comme j'attend, ils font très vite pour regarder le problème.
Bon, j'suis arrivé a 8h30 et je suis ressorti de la a 11h30 tout de meme et sans ma voiture :?
La valise renvoit rien comme défaut, donc c'est parti pour une recherche (en plus le problème est bien reproductible, donc ca aide le mécano qui travaille pas sur du vide). On soupconne le carburant, mais je ne fais que les pleins chez Shell, analyse, rien d'anormal. Apres 1 h de recherche, il y a la pression entre injecteurs qui n'est pas identique, peut-etre un injecteur flingué, donc remplacement des 4 (pour infos, la pression est d'environ 1200 bars sur les DCI 120).
Commande de la piece, suite demain ... (mécano pas 100 % sur que ca soit ca :? )
Allez, zou, en attendant je roule en Modus 8) c bien fini pour une camionnette, mais j'appelle pas ca une voiture. Test sur 250 km demain