Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Laguna II panne injection arreter le moteur

Bonjour à tous, je m'appelle Julien;

J'ai acheté une laguna II 2.2DCI 150 (apparemment moteur RENAULT de ce que ma dit le vendeur en 2021). Elle a aujourd'hui 180 000kms; depuis quelque temps, un message apparait par moment : "injection à controler" avec une belle fumée noire!
Mais hier, elle n'a pas voulu démarrer, un message apparait "panne de l'injection, arrêter le véhicule". Je l'ai passé à la valise, seul un défaut DF118 Bouton de démarrage. Par moment, en voulant démarrer, un voyant de manque d'huile moteur apparait alors que le niveau est OK. J'ai changé le filtre à GO (il était quasiment neuf) mais rien à faire, elle ne démarre pas. J'ai démonté les tuyaux d'alimentation des injecteurs pour les faire cracher mais rien ne sort. J'ai démonter le tuyaux HP qui arrive sur la common rail, mais pas de GO non plus.

=> je sèche, est ce que vous avez des idées ?

Merci
Message Jeu 02 Jan, 2025 23:01
Bonjour et bienvenue

Est-ce que la pompe de gavage est bien alimentée?
Après 20 ans, le filtre est peut-être à remplacer

https://www.auto-doc.fr/maxgear/13934898#pompe-a-carburant
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 02 Jan, 2025 23:01; édité 1 fois
Bonjour,
J'ai regardé mais je n'en vois pas : c'est une pompe à injection bosch cp3, j'ai lu à un endroit qu'il n'y avait pas de pompe de gavage et qu'elle est intégrée sur la pompe à injection.
en fait oui et non (je ne suis pas normand...) le premier étage de la pompe HP fait office mais tu as aussi la pompe du réservoir qui elle doit avoir un filtre intégré (ce qui est très chiant pour le changer) avant que le Go arrive dans le bocal du filtre sous le capot.
Message Ven 03 Jan, 2025 14:01
Est-ce qu'il y a du gasoil dans les tuyaux entre le réservoir et la pompe?
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 06 Jan, 2025 21:01
Merci à tous les 2 pour vos réponses. Au niveau du GO, il y en a dans les tuyaux transparents au niveau de la poire près du filtre à GO.
Mais après si ça se trouve, la pompe du réservoir est totalement HS et n'envoie pas un minimum de pression vers le filtre à GO -> reste plus qu'à démonter la pompe à gasoil !! :euh: :lol:

Bonne soirée.

Julien

Sauter vers: