Il n'y a pas de possibilité d'anticiper une panne des bobines. Cependant Renault sait quelles bobines ( N°fabrication - dates - marques) présentent des dysfonctionnements et défauts de fabrication
( notamment Sagem 2003- 2004) Il ya eu des rappels de véhicules - pas seulement Renault . Les marques de bobines utilisé sur les véhicules Renault sont variables suivant les marchés annuels ( coûts) et changement de fabricant en fonction des ennuis potentiels : ex.manque de qualité décelé par contrôles etc..). En France 2 fabricants se partagent les marchés :
Sagem pour une grandes quantité de Renault ou
Denso ( NIPPON ) voir suivant l'année quelques Boch pour les V6 de 2001.
Une note précise que les bobines de chaque marque doivent être remplacées par des bobines de marque identique
( Ex.pas d'association 5 Sagem + 1 Denso ...) Le remplacement systématique de 6 bobines d'un coup n'est pas préconisé.Par principe de précaution , un geste est possible ( suivant la concession, le taux de fréquence incidents sous garantie déja pris en compte, pression du client ( classé bon ou emmerd......)
Le remplacement total n'assure pas qu'il n'y aura + rien .En terme de maitrise des côuts Ouh là là :
si c'est des Sagem il y a déja eu beaucoup de prises en charges pour défaut de fabrication sur toutes les bobines équipant les types de véhicules RENO notamment Clio, Mégane et en ce moment les Scénic y ont droit..... Pour la concession il vaut mieux diluer les prises en charges d'incidents sous garantie dans le temps et chez les autres agents de la marque..
En clair , avec une extension de garantie losange ou Or :allez faire changer vos bougies lorsque vous tomberez en panne dans le Sud si votre concession est dans le Nord.
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
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