perso l'année dernière (sur mon ancienne 1.9 dci120) ils ont failli me remplacer tout (bouteille, recharge, etc), pour les mêmes symptome (pas de froid).
Mais en vidangeant, il se sont apperçu qu'il n'y avait plus de gaz du tout. ça leur a semblé louche.
En réalité un raccord haute pression était percé.
ILs pouvaient avoir la pièce le lendemain, mais ne pouvaient pas la poser avant une semaine. Or, je devais partir en vacance en Pologne.
Du coup j'ai commandé la pièce et je l'ai fait posé sur place.
Je ne l'ai pas fait faire chez renault, mais dans un spécialiste de clim ('auto climat', filiale d'un groupe britannique).
Ils ont fait ça en une heure, et au final le changement de bouteille n'était pas nécéssaire (juste la recharge), du coup j'en ai eu pour 40 euro au lieu de 240.
Par contre, le proprio du service de clim m'a dit que c'était la 3ième ou 4ième laguna qu'il voyait avec ce défault. En plus la pièce de rechange est différente (apparemment elle entrait en résonnance et donc ils l'ont modifié).
Tout cela pour 2 conclusion :
- ma bouteille déshydrantante avait 5 ans et un service spécialisé n'a pas jugé nécéssaire de la changer
- vérifie cette histoire de tuyau haute pression
a+
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige