Bonsoir tout le monde,
Alors pour la petite présentation, j'ai 27 ans, toutes mes dents, et pas de renault
, habitant au pays du Gewurtzraminer et du munster.
J'ai une 406 coupé avec le 3.0 210 chevaux monté sur les velsatis entre autre
.
Je suis technicien dans ma vie pro, donc j'ai quelques notions en mécanique générale et électricité.
En méca auto, j'ai fait la distri sur le v6 l'été dernier sans aucun problème.
Je suis pas une brute, mais je me débrouille
J'avais quelques préjugés négatifs sur Renault, mais il s'avère que je suis vachement bluffé, car; et c'est là ou c'est marrant; j'en ai une en panne à réparer.
Bluffé car mis à part la panne, avec 14 et 300 000kms; elle est dans un état ... on croirait qu'elle à même pas 100 000.
C'est donc une laguna 2 d'aout 2001, 1.9 dci 120 chevaux, de 294 000 kms.
C'est la voiture à mon oncle, il l'a acheté en décembre 2014, c'est tout frais donc
Il nous l'a ramené car la semaine dernière, elle s'est mise à fumer noir de chez noir, et n'avançait plus.
En ouvrant le capot, la zone autour du turbo et le turbo, durites etc... étaient remplies d'huile.
En demontant le turbo, on à constaté que celui ci n'était plus étanche, avec un jeu au niveau de l'axe.
On nous l'a changé samedi matin dernier par un corps neuf - 350€.
On avait démonté la vanne egr aussi, elle était noire, mais ne parraissait pas surencrassée.
Du coup on à mis la partie solénoide "en l'air" juste avec une vis.
Il y avait un peu de "bouillasse d'huile" dans le collecteur d'admission, et de l'huile dans les durites d'air.
On a nettoyé au chiffon.
Tout à été remonté hier soir.
Démarrage niquel, turbo regraissé, on l'a laissé bien tourner 15 min sans charge, puis par pallier on est monté tranquillou jusqu'a 2500 tr/min.
L'opération à duré 20 min, chauffe tout en douceur.
On s'est aperçu que le ventilateur ne démarrait pas, même avec la clim.