Kartapuce, nous comprenons tous ta haine
et si j' étais a ta place je serais moi aussi fou de rage et prêt à tout .
Mais il ne faut pas incendier une marque sur un premier abord .
Tu le dit toi même tu as eu trois autres renault desquelles visiblement tu étais content , mais là avec celle çi tu as de gros soucis et j' en suis conscient .
Il faut prendre en compte des paramètres plus généraux , nombreux ici témoignent avec des véhicules de 30 000 jusqu'à 50 000 kms et qui ne sont pas allés une seule fois en concession sauf pour la vidange .
Personnellement j' ai possédé ( d' occasion ) une R5 GTL (boite 5 ) , une R 11 , une R 19 puis une R 21 2.1 td alizée , et maintenant la lag II étant d' ailleurs ma première voiture neuve , et sur tout ces renault je n' ai jamais connu de gros soucis .
Il est clair qu' avec ma lag ils peuvent commencer dés demain au point de me dégouter de la marque , nous sommes d' accord .
Je recherche un topic , je n' arrive pas a y remettre la main dessus sur lequel j' explique toutes les voitures qu' a eu mon père ( jamais de renault ) et tout les différents problèmes qu'il a cumulé sur chaque marque , comme sa toute dernière 307 qui en 6 mois de vie doit revenir pour la 8° fois chez peugeot ( surement vont t'ils la lui garder encore une semaine comme chaque fois ) .
Le problème aujourd'hui est général à toutes les marques , il faut du rendement , la cadence est sans cesse augmentée dans les usines et surtout les robots remplacent de plus en plus les hommes , quant au contrôle qualité , il est ce qu'il est !!!!!!!!!!!!!!!!!
Désolé si je fais un peu long , mais pour te citer un exemple , je suis dans le poids lourds et nous avons le même soucis . A tel point que aprés chaque réception d'un véhicule neuf nous faisons ce qui s' appelle une mise à la route , mais comparée à celle qui se fait sur les voitures et sachant que nous en poids lourds nous avons moins le droit à l' erreur , chaque mise à la route dure en moyenne 4 heures , elle consiste a
TOUT vérifier , allant du fonctionnement des serrures , par tout l' équipement électrique et électronique , en passant par toute la mécanique avec le contrôle de serrage des colliers , des boulons , des suspensions , de l' échappement , des canalisations de gasoil etc etc etc , et je peux te garantir que sur toutes ces mises à la route nous trouvons toujours quelque chose d' anormal ( réservoir de gasoil non serré , brides de ressorts de suspension idem , fixation de la boite de vitesse idem ... ... ... ... , 3 l d' huile manquants dans le moteur etc etc etc .
Au final les tests se finissent par un passage obligatoire sur le pc de diag et contrôle de dialogue avec tout les boitiers et de chaque système .
Tout cela pour dire qu' effectivement en voiture ils pourraient faire la même chose malgré que cela coùte trés cher c' est la réputation de la marque qui est en jeu .
Pour finir a ta place je ferais régler mes soucis au plutôt bien sûr et j' attendrais d' utiliser encore un peu ma lag avant de la vendre , qui sait peut être que ce sera ses seuls et derniers problèmes quelles connaîtra !!!!!!!
Je terminerais en disant que je ne travaille pas pour renault et que je ne suis non plus par leur avocat , mais je ressent un noeud quand j' entends certaines choses , car il y a peu ma marque était bani des chauffeurs qui lui avait taillé une réputation impressionnante , et nous avons réussi a remonter la pente grace a de nouveaux produits dans toutes les gammes , et aujourd'hui nous entendons enfin dire beaucoup de chauffeur : ce bahut il est génial je ne voudrais surtout pas en changer .
Tout cela pour morale : il ne faut pas incendier une marque au premier soucis , sachant en plus qu' à côté chez les concurrents il y a bien pire