Bonjour tout le monde,
je possède une Lagune II Estate 2.2 dCi de mars 2002. J'ai malheureusement un bruit très désagréable dans le tableau de bord.
À froid, par température relativement basse, j'ai un claquement sec qui se fait entendre en fonction des inégalités de la route. À priori, la source se situe au niveau des cadrans (compte-tours et indicateur de vitesse) (indication à prendre avec des pincettes car l'écho est roi dans une voiture !). Quand la clim auto se déclenche réellement (au bout d'une minute environ), le bruit cesse. Au bout d'une heure environ, le bruit revient. À l'arrêt, je n'ai aucun bruit. Au démarrage, quand je fais forcer un peu l'embrayage pour générer des vibrations, j'arrive parfois à l'obtenir. Avec des températures estivales, j'ai ce bruit quasiment tout le temps (au moindre trou ou bosse sur la route).
J'ai évidemment pris contact avec un agent Renault mais, pour l'instant, rien n'a solutionné le problème. Les interventions suivantes ont été réalisées : fixation du filtre à air a été vérifiée, silent-blocs moteurs vérifiés (1 silent-bloc changé), ligne d'échappement en partie changée.
Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre cette étrange énigme ?