Bonsoir,
Voilà encore un petit sujet sur ma nouvelle Laguna.
Je me suis aperçu dès le premier jour quand je suis rentré dans mon parking que les phares aux Xenon de ma nouvelle Lag avaient un effet de lumière que je n'avais pas sur mon ancienne Carminat option Xenon (que j'ai gardé 8 mois et que je venais de sortir de ce même parking 2 heure avant).
En effet les anciens Xenon éclairaient d'une lumière pure blanche partout; mais sur ma nouvelle Laguna la lumière est blanche au milieu mais se décompose en bleu et violet sur les bords des faisceaux. Ca fait bizarre et moche. Les photos jointes montrent bien ce phénomène.....
Je voudrais savoir si certain d'entre vous ont cet effet???? et avez-vous une explication?
Ah oui, ça le fait sur les 2 phares.
Je me suis demandé qu'est-ce qui pouvait générer cela; le foyer, les déflecteurs ou la vitre de protection en plastique? Pour moi je ne vois que la vitre en plastique du bloc. Cela voudrait dire qu'ils ont changé la composition de la vitre et qu'il existe des diffractions qui décomposent le faisceaux.....
Avez-vous une autre théorie?
C'est simplement par curiosité, je voudrais savoir si c'est normal ou pas. Autant que je le signale le plus tôt possible à Renault au cas où... pour que je ne me retrouve pas avec des xenons HS dans 1 an pour ma pomme (car soit disant pièce d'usure).
DID2T
Voici les photos montrant les effets violet (moche!) tout autour du faisceau des Xenons. En réalité c'est un peu plus voyant que sur les photos.