C'est surtout en freinage d'urgence qu'il y a danger.
Un disque voilé c'est comme un plat sur un pneu. Il y aura une forte tendance à bloquer la roue (ou le disque) au meme endroit. Sur les autos modernes, l'ABS va faire son office et eviter le blocage de la roue, mais la conséquence en sera une inevitable distance de freinage qui s'allonge. Et en plus quel inconfort de se sentir chauté à chaque coups de frein :?
Le plus sage est donc de suivre les recommandations de Douggy les bons tuyaux
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée