abs76 a écrit: Voilà un peu plus de 15 jours que j'ai récupéré ma Laguna et son nouveau turbo qui a été remplacé par Renault dans le cadre du rappel.
Je trouve que ma voiture ne fonctionne pas comme avant, non pas qu'elle fonctionne mal, mais différemment.
Elle reprend moins bien dans le bas des tours, par contre l'entrée en action du turbo est plus significative, elle est en fait moins linéaire. J'ai aussi l'impression d'avoir plus à retrograder pour dépasser ou relancer la voiture.
A quoi est-ce dû? est-ce normal?
Je me suis dit que les turbos neufs qu'ils montaient devaient être différents, ce qui est logique vu que les autres étaient défectueux, non??!!
Voilà, merci.
tiens tiens ça me rapelle quelque chose son histoire de perfs
n'est ce pas morex :ils ne lui aurais pas chiés l'identification des injecteurs a lui aussi
ton probléme ressenble a celui que j'ai rencontré pendant un an aprés que renault ai remplacé les volets supperieurs du conduit d'admission d'air et qu'ils on fait la reprog "h5" en même temps , lors de ces réparations ils ont "oublié " de relever les chiffres ecris sur les 4 injecteurs
.
a la suite de cela j' ai trouvé que ma voiture manquait de pérformances car la boite auto plaffonait ce qui m'obligeait a passer en " manuel ".
il y avait aussi des fortes variations de puissance en fonction de la chaleur et de l'altitude
et aussi un effet de "salves " ou la puissance montait puis déscendait toutes les 2 secondes
,on aurait dit des trous de puissance ou une sorte d'engorgement :?
je leur ais signalé le défaut pendant un an et devant mon insistance il a fallut qu'un jeune techno se donne la peine de verifier lui même pour voir qu'ils s'étaient trompés ( contre toute attente )
au passage : une question pour "morex" :
ma voiture "pousse" super bien depuis la reprog mais j'ai toujour les variations de puissance
.
ces variations s'amplifient si il fait chaut et en montagne ( pire quand c'est les deux a la fois ) .
ces variations sont trés peu gênantes maintenant car je suis moins souvent en pleine charge car j'ai toute la puissance du moteur bien réglé mais je me demandais si c'est normal ces défauts