Bonjour,
Alors pour commencer je précise que j'ai fait un longue recherche sur le forum, et je n'ai pas trouvé de post qui traite du **même** problème. J'espère que je ne me ridiculiserai pas en disant ça
Alors voilà : j'ai une laguna II 2.2 Dci de 2004, et j'ai eu le fameux voyant injection allumé (j'ai vu les autres posts, j'ai démonté et nettoyé la vanne EGR et le boitier étouffoir).
Sauf que j'ai aussi de l'huile qui gicle du moteur. Ce problème est apparu d'un coup. J'ai bien vérifié que ça ne venait pas du boitier étouffoir et notamment de la durite juste au dessus : ce n'est pas le cas (j'ai tout nettoyé, roulé un peu, et vérifié).
Voici une photo globale des traces d'huile :
Je précise qu'il y a des goutelettes sur le capot (j'ai viré le cache pour laisser se projeter l'huile), et sur le plastique de la calandre à l'intérieur du compartiment moteur. Tout ça plutôt à gauche, plutôt autour de la pièce noire désignée par la flêche.
Edit : je viens de prendre une autre photo (après le nettoyage du basard et roulage de 40 km). L'huile apparaît bien autour de cette pièce noire, et aussi derrière : ça met hors de cause une étanchéïté de la durite du bloc étoufoir à mon sens.
A votre avis, d'où peut venir cette fuite ?
Qu'est ce que cette pièce noire ? Normalement, il n'y a pas d'huile là dedans ?
Merci
et @+