Bonsoir à tous,
Je viens encore posé une question
sur un bruit suspect dans ma voiture.
J'ai une laguna 2 1.9 dci 110 estate de décembre 2004 avec 121 400 km, depuis que je l'ai acheté il y a 2 semaines, j"entends dans l'habitacle côté droit vers la boîte à gants un espèce de couinement (très léger que peu de gens on réussi à entendre lorsque je leur demande d'écouter, mais moi je l'entends
) ou quelque chose qui y ressemble. Un bruit du genre ouhhhhh ouhhhh, ca ressemble à une courroe seulement voilà:
On n'entends aucun bruit à l'extérieur du véhicule, le couinement a lieu à l'arrêt ou en roulant, en maintenant la pédale d'accélérateur en position constante (léger filet de gaz) uniquement aux alentours de 1500 / 2000 tr/min.
Je ne pense pas que ce soit la courroie accessoire car la distribution à était faite à 95000 km avec le kit de galet.
Par contre jeudi de la semaine dernière la durit de gasoil s'est retrouvée percée et le gasoil a coulé sur l'alternateur et la courroie accessoire.
Le couinement à de suite était plus imporatnt pendant 2 jours, là cela s'est calmé mais reste toujours présent.
Mon hypothèse c'est que avant d'avoir un trou important dans la durit je pense que le gasoil devait déjà goutté un tout petit peu sur la couroie accessoire et l'alternateur et donc à entretenu le couinement. La durit a été changé mais comme il y a eu quelque mililitre de gasoil l'alternateur doit être encore gras et donc couine.
Est-ce que ce raisonnement tiens la route?
Merci beaucoup de votre aide.
Aurélien