Désaccord avec l'orateur précédent ...
- Pas confondre suspension (silent Bloc, triangle, rotule de suspension et tutti) et direction (crémaillère, biellette, rotule de direction)
- si la voiture ne va pas droit, cela use effectivement les pneus mais cela induit du ripage au CT et la déviation de ripage est indiquée sur le rapport du CT ... une rotule de direction ayant trop de jeu ou ayant pris un coup de trottoir peut conduire la voiture à tirer d'un côté donc à riper ==> il suffit donc de lire le CR du CT pour voir s'il y a quelque chose d'anormal au niveau du ripage
- dans le cas qui nous occupe vu le titre "jeu anormal crémaillère" , le défaut cité (dont le numéro figure sur le rapport) au CT est sans doute le 22411 de
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/2796/Point_2-11-2..rsion%2030112010.pdf donc du jeu dû sans doute à l'âge ... il ya des défauts en rouge avec contrevisite en cas de défaut plus prononcé
Le contrôleur fait cela à l'estime et au visuel ... il "apprécie" le jeu entre le mouvement du volant et le mouvement des roues puis entre le mouvement des rotules/bielettes et les roues ...
==> faire le test de cefa1tl
si jeu mineur : bof attendre que ça s'aggrave
Se souvenir aussi que, comme dans la police et dans toutes les entreprises ou c'est EXCEL qui pilote, dans la pratique il y a des quota de défauts dans les logiciels de surveillance du CT : trop de contrevisite ==> le client change de centre et le patron du centre n'est pas content tandis que pas assez de défauts : les enregistrements du CT transmis en temps réel au centre de surveillance font soupçonner un laxisme du contrôleur qui fait alors l'objet d'un contrôle approfondi de la DRIRE ==> beaucoup de contrôleurs sont donc à la recherche de "défauts sans contrevisite" pour respecter un quota de défauts