Aidez moi je vais devenir fou avec cette voiture et je part lundi dans une région très froide
La voiture est chez Renault concession depuis ce matin, à première vu il y aurait une mauvaise circulation du liquide dans le circuit, à l'entrée du chauffage un tuyau sur les deux était froid, le radiateur moteur était chaud en bas et froid en haut, la durite sup du radiateur moteur était dur, le vase est sous pression ...
Ils ont démonté le carlostat neuf qui à était changé il y a 15 jours ils ont testé avec un nouveau boitier carlostat ( ras) dépose de la pompe à eau (ras) ils en arrive au joint de culasse
Comme ils disent la fuite du joint peu occasionner le mauvais fonctionnement du chauffage.
Seulement je ne comprends pourquoi un joint de culasse percé ou poreux puisse être la cause de mes problèmes de chauffage, dans ce cas dés l'instant ou je met le moteur (froid) en marche les compressions passent dans le liquide de refroidissement et le met en pression alors que le chauffage fonctionne normalement, je fais + ou - 20/30 km il se coupe, le we dernier je prends l'autoroute ( moteur froid) le chauffage fonctionne normalement jusqu'à 80 km puis se coupe, au retour il a fonctionné 30km , pas plus tard que ce lundi je prends l'autoroute re coupure au bout de 20km, je m'arrête environ 15/20 min je remonte en voiture le chauffage ne fonctionne toujours pas, je rentre chez moi j'en ressort 5 min après là le chauffage fonctionne je roule 4/5 km je stop mon véhicule environ 30/45 min, je remonte en voiture le chauffage fonctionne
Chez Renault concession on m'a dit que le moteur a froid ne laissé pas passer les compression dans le liquide ça ce produis quand le moteur est chaud il se dilate seulement avant même les 20/30/80 km il y à un moment que le moteur est en température alors que le chauffage fonctionne, quand je m'arrête 5/10 min le chauffage fonctionne alors que le moteur est toujours chaud
Je n'ai pas les moyens de faire ce joint de culasse voir le remplacement de la culasse