Bonjour à tous (et toutes) !!
Je me permets de revenir au sujet de départ, parce que j'ai exactement le même problème de fuite d'huile au niveau du volet d'arrêt de ma laguna.
Après nettoyage du moteur et quelques kilomètres, j'ai pu identifier avec certitude que l'huile suinte entre la pièce en allu et la pièce en plastique noire qui se visse avec trois boulon dessus (voir photo du premier message de Seb), et pas de l'espèce de bouton poussoir...
En cherchant je suis tombé sur
cette réponse sur un forum ami.
Qu'en pensez vous ??
Suffit-il de changer le joint entre ces deux pièces, ou faut-il changer carrément l'ensemble de la pièce en plastique noir ??
Pour info, j'ai d'abord cru en effet que c'était le joint de couvre culasse qui était foutu et qui avait tartiné mon moteur d'huile, mais le nettoyage du moteur m'a bien prouvé que non.
Autre info : c'est à cause d'une fuite assez importante de liquide de refroissement que j'ai mis le nez dans mon moteur. Avec le kilometrage de ma voiture je ne m'inquiétais pas d'une petite consomation d'huile.
Mais final je dois changer les deux durites qui partent du thérmostat et qui se trouvent juste en dessous de la fuite d'huile. Elles ont été "bouffées" par l'huile qui leur tombait dessus... j'espère d'ailleurs que ça ne va pas être trop galère...
Dernière question, est-ce que cette fuite d'huile pourrait expliquer que ma voiture fume noir de façon importante dès que je monte dans les tours ???
Merci !
_________________
Laguna estate 1.9 dci 120 privilège.
327 000 km !
Toulouse.