avec seulement 130.000 km au compteur me voici moi aussi avec ces bruits de cognement qui sont apparus a l'avant
plusieurs symptômes que voici :
1: cognements sourds qui n'apparaissent qu'a droite et entre 40 et 70 km:h si je passe la roue droite (et seulement la roue droite ;pas les deux ensembles ni la gauche) dans une bosse suivie d'un creux
2: cognement a l'arrêt si je balance le volant de droite a gauche .
3: grattement/ ripage des pneus avant sur un braquage complet a droite lors d'une manœuvre .
pour le 1 je pense qu'il s'agit soit des biellettes de barre stabilisatrice car un contrôle avec démontage a montré un léger jeux a ce niveau .je pense sinon que ça peut aussi venir du support moteur inférieur (sous le berceau) car j'ai aussi des vibrations en marche arrière depuis que j'ai pris un ralentisseur trop vite et ce support (après contrôle visuel selon un pot garagiste) semble mort et comporte une trace récente de choc (je l'ai également vue moi même) .
pour le 2 et le 3 : c'est réglé
j'ai trouvé et remplacé la biellette de direction coté gauche car elle avait un énorme jeu
,il y avait de la rouille a l'intérieur quand je l'ai ouverte pour voir .
voilà !
par contre ,mon pot garagiste a noté un jeu anormal sur les rotules intérieures de la crémaillère. je prévois donc pour ce travail complexe de lui confier ma voiture sous peu .
j'ajouterais que je suis déçut du manque de qualité de ces pièces et que ces jeux a ce kilométrage ne sont pas admissible (surtout sur la crémaillère) .
je peux dans et déjà dire que je ne rachétterais plus jamais de RENAULT
.