Exact, sur ton Estate (Sorry ta GrandTour
) ils sont situés sur les 2 feux AR :
Donc effectivement, sous les 2 caches en plastiques il y a 2 vis ... (on y reviendra si nécessaire).
Avant toute chose, sur le hayon,
as-tu bien 2 patins (1 de chaque côté) en caoutchouc qui viennent appuyer sur ses 2 caches en plastique lorsque tu fermes ce hayon ? (qui en fait servent à amortir, et bloquer le hayon lors de la fermeture).
Il peut arriver (si pas bien serrées, ou si démontage il y a eut), que les 2 cales fixées avec les 2 vis, sous les caches en plastiques sur les feux AR, bougent légèrement, et ne remplient plus leur rôle : bloquer le hayon et éviter qu'il ne bouge.
(Typiquement sur ScénicII, cela se produit lors du montage d'un attelage, si l'on ne fait pas une marque sur les 2 cales au démobntage, pour les replacer au même endroit lors du remontage).
Une Astuce que j'utilise pour voir si les patins appuient bien sur les caches, je colorie avec une craie blanche (sans appuyer bien sûr) les 2 caches, et ensuite ferme le hayon doucement sans le claquer, juste pour le verrouiller, et ensuite je ré-ouvre et vérifie que les 2 patins ont bien essuyé la craie (qui se nettoie bien à l'eau par la suite).
Si tel n'est pas le cas, il faut retirer les 2 caches en plastique noir, déviser d'un tour ou deux seulement les 2 vis et déplacer un peu les câles vers l'AR : pas trop tout de même, car si tu les recules au max, il va falloir claquer le hayon trop fort, avant que la serrure du coffre ne s'agrippe et se ferme.
En fait il faut ajuster les câles pour que le hayon ne bouge plus en position fermé, et soit bien bloqué à droite et à gauche.
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