Bonjour a tous,je suis l'heureux propriétaire d'une laguna 2 1.9 dci 120 cv (f9q 7.50) 162000 kms mais depuis quelque temps elle me fait un bruit de ronflement ou d'aspiration au niveau du filtre a air;(Par contre elle roule normalement,puissance ....) ce bruit se passe lorsque je suis au point mort lors de la descente en régime apres un brève appui sur la pedale d'accelération(elle doit me le faire en roulant egalement mais c'est moin odible).N'ayant pas réussi a identifier d'ou cela venait je me suis rendu dans un garage renault et après lui avoir fait écouter me dit que mon echangeur air air doit etre percé.Mon probleme est qu'apres démontage de celui ci,certe certaine tuyauterie sont extremement dilaté mais aucune n'est percé.Je l'ai remonté pour faire des essai (je le changerai tout de meme j'ai pas envie de tout redémonter dans 6 mois) et le bruit vient plutot de la tuyauterie d'entrée d'air.Démontage du filtre a air mais rien d'anormal.Alors la je seche,est ce que quelqu'un a déja eut ce probleme,peut on rouler comme ca,est ce normal????Merci d'avance pour vos réponse.