Je confirme.. aucun impact sur le 1.8
Je roule qu'avec ça, vu que je trouve que ça;
La seule fois où j'ai fait allumer ce voyant sur ma voiture.. c'est le jour où le papillon motorisé à chié dans la colle.. et m'a calé le moteur sur une nationale (2 septembre 2010
)
Diverses tentatives de redémarrages ont mis le calculateur d'injection en défaut (en Limp-Home..) et a allumé la MIL (moteur jaune sur le compteur bas de gamme)
Pour retirer ce truc : débrancher la batterie pendant 10 minutes;. et c'est reparti.. (calculateur plus en défaut).. le défaut s'est effacé de lui-même au bout de 2 jours (MIL)..
Tu as peut-être une sonde malade (sonde sur le pot d'échapement alpha ? gamma.. je sais plus comment elle s'appelle).. qui a mis ton calculateur en mode dégradé : ça semble rouler aussi bien.. sauf que le mélange fait dans ton moteur est merdique.. (tu pollues plus et tu risques de ruiner le catalyser)..
Un défaut qui revient, si le diag chez renault c'est "on efface.. et voilà c'est réparé.." euhhhh.. change de garage
_________________
Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org