Oups ...
J'avais oublié ce post ... Désolé ...
Il faut dire que, entre temps, je me suis tapé un joint de culasse puis une culasse, vu que celle d'origine, déclarée OK aprs première épreuve, s'est révélée défaillante, fuite ou porosité invisible mais probable entre cylindres 1 et 2, d'où bouillon dans le vase d'expansion, vous devinez la suite.
Donc, mon affichage, après ces deux interventions, est resté le même, l'aiguille d'affichage de cette température de flotte étant fixe une graduation en dessous de l'horizontale.
Vous allez me dire que je suis pointilleux, oui, mais y'a pas de fumée sans feu et ce qui nous semble un petit détail, un petit écart, pourrait se révéler plus important par la suite.
Pour l'instant, malgré cela, le moteur tourne bien, j'ai du chauffage, pas de perte de LDR, ralenti stable, pas ou peu de points creux à l'accélération après nettoyage de la vanne EGR ...
La suite au prochain numéro et merci à ceux qui se sont intéressés à cette histoire.
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R10 Major, R12TS, R18 GTL, R11TL, R11GTD, R18TL Bck, R19 Chamade TDE, R19 TurboD, Xantia 2.0i (oups ...), Megane 1.9 DCi RXE, Laguna DCi 1.9 2001,...