Bonjour à tous,
j'espère trouver des réponses à mes problèmes de freinage sur ma Laguna II de 2001 et 191 000 km au compteur.Je viens de la récupérer chez un petit garage qui a d'abord changé le liquide de frein car il devait bien avoir 4 ou 5 ans!la voiture n'ayant pas récupérer de meilleur freinage il m'a été conseillé de changer le maitre cylindre,bon j'ai hésité car à ce kilométarge là est-ce que ça vaut le coup,puis-je espérer faire encore quelques milliers de kilomètres avec?Donc le garagiste me dit que son freinage est bon mais que la pédale n'est ni plus ni moins pareille que d'avant le changement du maitre cylindre!!!Donc j'aurais claqué 300 € pour rien.Les disques arrières ont été changés à 165 000 kms.Qu'en pensez-vous,je suis assez déçu du résultat.Il ne m'a pas parlé de changer quoi que ce soit d'autre comme pièces.Il me dit aussi que ce n'est pas le mastervac.Il doit bien y avoir une solution à ce problème,non?ou est-ce qu'à ce kilométrage là il n'y aurait plus possibilité,du au vieillissement de toutes ces pièces,de récupérer le "mordant qu'elle avait.
Faut-il changer;
tuyaux de freins,répartiteur,cylindre récepteur de roues,disques avant,plaquettes,le mastervac??
Petite indication depuis un certain temps je n'ai plus de pêche et effectivement sur ma voiture adorée, de cette époque(2001), c'est encore la vanne EGR qui est hs,est-ce que cela peut avoir une incidence sur le freinage,j'aimerais bien connaitre la réponse s'il y en a une.Je vais retourner le voir mais s'il me dit qu'il n'y a rien de plus à faire,qu'est-ce que j'ai comme recours sans non plus chercher la guerre avec lui?
Merci pour vos réponses.
Edit Srg2 : correction titre