bonjour
depuis pas mal de temps j'ai un probléme avec ma laguna
la revision des 60000 km n'y a rien fait ni le changement de marque de carburant :?
le défaut conçérne la puissance maximale de mon moteur lorsque je dépasse ou que je roule sur autoroute
a l'achat de ma voiture j'était trés satisfait de la puissance fabuleuse du moteur mais j'ai trés vite remarqué un cliquetis bizarre des culbuteurs en dessous de 1800 tours , ce cliquetis trés discret
disparaissait au dessus de 1800 tours et j'ai alors signalé ce probléme (juillet 2005) a renault qui l'a réparé ( et faite la mise a jour du calculo) mais c'est depuis cette réparation que l'autre défaut a apparut en plus d'une baisse générale de puissance (impression) ,mais comme je roule peu et trés modérément ,9 mois on passé et la garantie est finie
voila le défaut : si j'accélére a font le moteur donne l'impression de pousser plus ou moins par salves de 2 secondes comme une variation de puissance et comme si on accélére a font puis un peu moins puis a font puis un peu moins sans cesse
je croyait (a tort) que ce défaut était dut a la courbe de puissance puisque ça suivait la montéee du régime mais je viens de voir que a 3800 tours a font en pleine charge (montagne) le régime ne bougait pas mais c'est bien la poussée qui varie
de plus l'ordinateur de bord (conso instantannée ) suis aussis ce mouvement de balance : par éxemple a 2500 tours a vitesse stabilisée l'affichage hésite toutes les 2 secondes entre 7.8 / 8.2 / 7.8 / 8.2 / 7.8 etc.........
autre bizarerie : en déscente si j'accélére a peine , il me semble que le moteur cafouille sur le méme principe de variations :?
si il y a un bon diéséliste dans la salle
(comme morex ) je suis preneur