j'ai eu une lag 1 2l que j'ai vendue en 2002 et 120000 km et je n'ai pas beaucoup de reproche à faire à cette voiture. Je ne suis pas mécanicien mais concernant ton problème il pouvait y avoir 2 choses:
1) la sonde de prise de température au bas du radiateur defectueuse, qui doit actionner les 2 ventllos lorsque la température atteint un certain seuil (ça se teste à l'arret moteur tournant, s'ils ne se mettent pas en route-> voyant au tableau de bord et attention au joint de culasse!)
2)le calorstat qui aiguille le liquide de refroidissement vers le radiateur lorsque la température moteur s'éleve de trop. Si il reste fermé, le moteur chauffe et hop! joint de culasse HS! Ce qui peut arriver c'est que le calorstat s'ouvre trop tot et ne se referme peut-être pas, dans ce cas la température stabilisée du liquide de refroidissemant est abaissée.
En résumé, après ces élucubrations on peut dire que si tes ventilos fonctionnent c'est bon et que la température indiquée augmente ça me parait pas anormal. De toute façon à ce kilométrage c'est bien d'avoir changé ces 2 choses.
Voila voila ce que je pense
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MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées