Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Problème de vanne EGR ou de commande de la vanne

Laguna I 2.2dT 1998. J'ai des trous à l'accélération et des caffouillages à répétition. L'agent Renault de mon coin à branché sa valise magique (CLIP) et m'a dit qu'il ne voyait pas d'anomalie, il a changé le filtre à gazole, à mis du produit de perlinpinpin et m'a dit que ça passerai en roulant. Comme c'était toujours pareil, je lui ai ramené, il a rebranché sa valise, a redit qu'il ne voyait pas d'anomalie, a fait 40 bornes avec, n'a rien constaté (?). Il a dit qu'on pouvait partir tranquille... Comme ça vire à la catastrophe, accoups fumée... j'ai essayé de débrancher le tuyau de commande de la vanne EGR (vanne mécanique) et là miracle plus d'accoups. Depuis je l'ai démonté pour la nettoyer, elle n'était pas très sale (un peu de calamine) et elle semble fonctionner puisqu'on la voit s'ouvrir et se fermer en accélérant. ça a remarché une vingtaine de kms puis rebelote. Depuis, j'ai rebranché le tuyau de commande et débranché le connecteur de l'electrovanne. ça marche mais puis-je rouler comme ça ? et bientôt le contrôle technique, j'ai peur pour le contrôle anti-pollution. L'un d'entre-vous a-t-il déjà eu ce problème ?
La soupape de la vanne revient-elle bien sur son siège et est-elle étanche :?:

Après vérifie la mise à l'air libre de la commande de la vanne pour voir si elle n'est pas bouché, ce qui pourrai expliquer les symptômes.

Après tu pourras dire a ton garagiste que sur ce sytème d'injection, le calculateur ne peux pas savoir si la vanne fonctionne cvorrectement ou pas.
Merci pour ta reponse, Morex. La soupape semble bien revenir sur son siège, mais est-elle vraiement étanche ??? Je vais vérifier la mise à l'air de la commande, bonne idée... sinon, elle va aller chez le concessionnaire, ou alors je joue à la loterie en changeant la vanne ou l'électrovanne de commande ou ...???
Trafic II Passenger Privilège 2.5 dCI 150
C'est le "ou" la meilleur solution :lol:
le "ou" c'est jouer à la loterie en espérant changer la pièce défaillante au premier coup ? Et si je laisse comme ça, elle marche bien, là, à l'air de consommer moins... Par contre, contrôle technique le mois prochain: y'a-t-il risque au contrôle anti-pollution ?
Trafic II Passenger Privilège 2.5 dCI 150
Message Mer 15 Mar, 2006 12:03
de mieux le passer : oui :roll:

Sauter vers: