Laguna I 2.2dT 1998. J'ai des trous à l'accélération et des caffouillages à répétition. L'agent Renault de mon coin à branché sa valise magique (CLIP) et m'a dit qu'il ne voyait pas d'anomalie, il a changé le filtre à gazole, à mis du produit de perlinpinpin et m'a dit que ça passerai en roulant. Comme c'était toujours pareil, je lui ai ramené, il a rebranché sa valise, a redit qu'il ne voyait pas d'anomalie, a fait 40 bornes avec, n'a rien constaté (?). Il a dit qu'on pouvait partir tranquille... Comme ça vire à la catastrophe, accoups fumée... j'ai essayé de débrancher le tuyau de commande de la vanne EGR (vanne mécanique) et là miracle plus d'accoups. Depuis je l'ai démonté pour la nettoyer, elle n'était pas très sale (un peu de calamine) et elle semble fonctionner puisqu'on la voit s'ouvrir et se fermer en accélérant. ça a remarché une vingtaine de kms puis rebelote. Depuis, j'ai rebranché le tuyau de commande et débranché le connecteur de l'electrovanne. ça marche mais puis-je rouler comme ça ? et bientôt le contrôle technique, j'ai peur pour le contrôle anti-pollution. L'un d'entre-vous a-t-il déjà eu ce problème ?