Il n'y a pas eu de Laguna 1 avec le moteur V6 PSA Renault en 210 cv.
La LaG I type 2 à donc terminée sa carrière en 12.2000 avec le moteur ES9 de 194 cv fabriqué par la Française de Mécanique depuis 1996 en colaboration avec PSA . Les Lag 2 à partir de début 2001 sont arrivées avec le même moteur mais porté à 210 cv après l'adoption d'un calage d'arbre à came variable.
J'ai constaté une nette différence de moins 1 litre aux 100 entre ma version 194cv lag1 v6 avec boîte mécanique 5 et la nouvelle Lag 2 avec V6 en 210 cv mais avec boîte automatique séquentielle. J'ai aussi constaté encore moins 0,5 l aux100 avec ma nouvelle - mêmes caractéristiques 2004 - mais certainement gestion électronique d'injection différente.
En ce qui te concerne pour un prochaion achat de v6 sur lag 1 il faut compter aux alentours de 9 l en conduite normale sur routes principales à 110 .
10,5 l sur autoroute à 130 et 8,5 l si tu roule à 90. Mais où cela commence à " cuber" c'est en ville où tu tournera autour des 13,5 ou 14, 5 l.
De plus il ne faut pas trop jouer à monter dans les tours car alors ... Mais c'est un moteur très souple et il faut chercher le couple vers les 3000 tours.
Il me semble qu'il y a eu un post sur nos impressions en v6. Cherche un peu. Au plaisir ----> en V6.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.