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[Laguna I] Elle ne démarre plus !

:shock:

Après une après-midi dehors sur le parking, je décide d'aller la rentrer au garage et là au moment où le voyant de préchauffage s'éteint je démarre et.... RIEN ! C'est un moteur 2.2dt. Je recommence et toujours rien par contre le voyant de préchauffage clignote ! J'en déduis que ça ne vient pas de la batterie vu que mes feux s'allument même s'ils sont pas très puissants, ma radio marche etc...
Aussi, au moment où je tourne la clé pour la démarrer, il ne se passe rien, juste un bruit, puis quand je relache la clé, l'aiguille du tachymètre et du compte tours fonds un grand bond à droite.... comme quand on est plein gazz ! Pareil pour la jauge d'essence et la temp° d'eau !

Avez-vous une idée de la panne ?? Sinon, je fais quoi ? J'appelle REnault Dépannage (j'ai oublié le nom :) ) demain ?

Merci.
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Viens ds le taxi
Les bougies de prechauffage ???
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 20:08
Hello l' ami
Vu les symptomes que tu décris : le petit clic quand tu tourne la clé et tes aiguilles qui ont la bougeotte quand tu relaches cela ressemble fort à un problème de batterie .
Il se peut qu'elle est encore suffisement de jus pour allumer tes phares mais pas pour faire tourner le démarreur .
En tout cas si tu as un jeu de cables et une autre voiture dispo un éssai t' éclaircira rapidement .
Bonne chance :wink:
+1 avec Rythie, tu dois avoir le voltage, mais plus l'ampérage nécessaire pour lancer le moteur (forte compression...donc dur dur)
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tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 22:08
+2 , tu peux changer ta batterie avec certitude ; :idea:
+3, surtout si les affichages partent en live :!: la mienne se mettait à causer toutes sortes de messages, les voyants c'était noël... sur ces moteurs ça pardonne pas: c'est une batterie de 70 ou 75Ah je crois, dès qu'elle faiblit tu peux plus rien faire.
La tension à vide doit tourner dans les 11v (au lieu de 14), tu peux contrôler ça?
+0, je n'en sais rien mais les autres du dessus on très certainement raison

:sors: ::chuiou::

dans le doute, essai démarrer sur la batterie d'une autre voiture via les câbles; et si ca marche YAPLUKA FOCON :lol: changer la batterie :wink:
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Merci pour vos renseignements :wink: Je pensez pas à la batterie mais comme au moins 3 d'entre vous sont d'accord, je vous suis ! Je vais essayer de trouver des pinces et une autre voiture.. :roll:
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Viens ds le taxi
lololapin a écrit:

dans le doute, essai démarrer sur la batterie d'une autre voiture via les câbles; et si ca marche YAPLUKA FOCON :lol: changer la batterie :wink:


Heu... comme je l'ai dit, sur une 2.2dt la batterie c'est une 75Ah, ça se trouve pas sur toutes les voitures, et les cables ont intérêt à être costaud aussi. Disons qu'il faut qu'il essaye avec une autre diesel pour avoir un minimum de sauce, sans ça le moulin partira jamais :wink:
+1 avec le colonel, il faut des câbles costauds pour encaisser l'ampérage....
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C'est un peu moins que 75Ah => 65Ah
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:shock: sur la mienne c'était plus que ça.... me souviens d'une fois quand je suis tombé en panne de batterie, j'ai été dépanné par un peugeot, et la plus grosse batterie qu'il avait était du 70 (contre 72 ou 75 sur la lag) bien sûr ça fonctionnait quand même...
Quelle année la tienne? 1998 pour moi
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 13 Aoû, 2004 22:08
Cherche pas change ta batterie.

Une mauvaise manip avec les cables et :sm4: un calculateur en l'air.

Elle a combien d'année ta batterie.

A+
Colonel a écrit:
Quelle année la tienne? 1998 pour moi


C'est une Laguna de fin 1997 !


tomi a écrit:
Elle a combien d'année ta batterie


Elle est d'origine, donc 7 ans en septembre :)

Sinon, les caractérstiques de la batterie c'est: 12V 350A 65Ah.
J'ai été voir à feu vert et ils ont du 12V 600A 65Ah, je peux la remplacer par celle-là ??

Quelle marque de batterie me conseillez-vous ?
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Baroclem, Varta, Tudor... sont de bons fabricants. Une batterie au plomb est très technique.

Là aussi, comme pour l'huile, ne pas lésiner... :wink:

... et si ton support te permet la mise en place d'une batterie plus grosse, prends plutôt une 75 Ah (ou plus, ce nombre n'est pas limitatif) ce qui te donnera une capacité électrique supérieure.
georges a écrit:
Baroclem, Varta, Tudor... sont de bons fabricants. Une batterie au plomb est très technique.

Là aussi, comme pour l'huile, ne pas lésiner... :wink:

... et si ton support te permet la mise en place d'une batterie plus grosse, prends plutôt une 75 Ah (ou plus, ce nombre n'est pas limitatif) ce qui te donnera une capacité électrique supérieure.


Euh, sans voiloir dire une con...ie, la puissance de l'alternateur n'a pas quelque chose à voir, je m'explique : si la batterie est surdimensionnée par rapport à la capacité de l'alternateur à la recharger, il ne risque pas d'y avoir un petit pb ?, ou la aussi on a de la marge ?
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Rassure-toi, on ne dit jamais de connerie en posant une question, c'est le privilège réservé à celui qui répond. :wink:


Rigoureusement, la "taille" de la batterie doit être en adéquation avec celle de l'alternateur : pourquoi ? Parce que celui-ci doit pouvoir la recharger dans un laps de temps suffisamment court pour ne pas limiter sa durée de vie.

La décharge est le premier handicap à la longévité d'une batterie.

Mais il y a de la marge avec les alternateurs d'une puissance > 500 W des voitures actuelles. Cette marge est d'environ 30 Ah.

On peut donc sans problème installer une batterie de 90 Ah lorsque celle d'origine fait 75 Ah, si le support le permet.

Ta remarque était donc parfaitement fondée.
Ok, merci pour l'info Georges :D
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Ca y est, j'ai changé cette fameuse batterie ! J'en ai mi une de 75Ah et 600A..
Elle a donc démarré mais c'était un peu difficile quand même ! Par contre mon voyant de préchauffage clignote toujours..... au début. Il ne s'éteint qu'au bout de quelques minutes, 2 ou 3. Est ce un faux contact ? Je dois aussi changer les bougies ? Pour infos, ma voiture n'a que 91500km malgré ses 7ans d'âge et les bougies de préchauffage sont d'origine.
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Si au démarrage tu as des fumées noires, il y a de grandes chances que tes bougies soient fatiguées. Compte tenu du kilométrage celà ne m'étonnerai pas. La partie qui rougit doit être réduite au minimum. Si tu en as jamais vu des usagées, récupère les après les avoir fait changer et tu verras la différence de longueur par rapport à des neuves
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Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 15 Aoû, 2004 18:08
Euh désolé mais pas tout compris là , une bougie de préchauffage qui rétrécit :shock: :shock:
Rythie a écrit:
Euh désolé mais pas tout compris là , une bougie de préchauffage qui rétrécit :shock: :shock:


Yes sir, j'ai pu constater le phénomène sur mon ancienne XM D12, les bougies avait diminué d'un bon centimètre par rapport aux bougies neuves
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Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 15 Aoû, 2004 19:08
Bong sang de bonsoir , milles sabords :D :D
J' en ai changé des milliers et je n' en ai jamais vu une rétrécir :shock:
Sinon avec quoi tu la nourissait ta XM :wink: :D :D :D
Je l'avais achetée aux enchères....et nourrit avec du bon vieux GO de chez total...c'était un modèle de 1991..un peu poussif au démarrage mais confort pulmann
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tomi
Membre d'honneur
Message Dim 15 Aoû, 2004 20:08
OK avec rythie des bougies qui diminuent ce n'est pas de l'usure.
Et au démarrage ce serait plutot des fumées grises dû au gazoil non brulé, il me semble.
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 16 Aoû, 2004 01:08
Rythie a écrit:
Bong sang de bonsoir , milles sabords :D :D
J' en ai changé des milliers et je n' en ai jamais vu une rétrécir :shock:


Sa peut tres bien arriver Rythie, j ai deja vu le cas sur plusieurs vehicules!
Quand le crayon de la bougie de prechauffage est decouper cela veut dire que l injecteur pulverise le gosoil un peut n importe comment et quils sont tous a remplacer!
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 16 Aoû, 2004 05:08
Oui ok mais là tu parles d' un crayon coupé et là nous sommes d' accords j' en ai même eu démonté ( je suis sûr que cela a du t' arriver aussi ) qui n' avait plus du tout de crayon au bout :wink: :D , mais notre ami parle d' un rétrécissement d' un centimètre dû à l' usure ????????
Autant pour moi, le mot usure que j'ai employé n'est peut être pas effectivement le bon terme :oops: ...le crayon a pu être effectivement détruit...
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Bonjour à tous !!

Et bien après avoir changé ma batterie puis mes 4 bougies de préchauffage ('tin c'est cher !), elle démarre toujours aussi mal à froid (après + de 8h sans rouler). Le voyant de préchauffage clignote toujours pendant 2 minutes avant de s'éteindre.
J'ai aussi remarqué que de la fumée plutôt blanche sortait du pot pendant la phase où je tourne la clé pour lancer le moteur et que celui-ci a beaucoup de mal à démarrer !!
Avez-vous un avis sur ce que j'ai mis + haut ?
De toute façon, elle ira faire un tour chez Renault bientôt... j'espère :) Mais bon, c'est gavant: "Vous avez un problème?" -> "Prenez un rdv ! J'ai une date dans 15 jours si vous voulez" :twisted:
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Filtre à gasoil OK, pas de présence d'eau ?
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tomi
Membre d'honneur
Message Mar 24 Aoû, 2004 20:08
As tu vérifié si les bougies étaient alimentées pendant la période de préchauffage?
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 25 Aoû, 2004 06:08
En tout cas il est clair que si le voyant de préchauffage clignote c' est qu'il signale une anomalie sur le système de préchauffage .De toute façon tant que ton voyant clignote ta voiture demarrera mal .
Reste à trouver pourquoi ?
Première des choses à voir comme le dit tomi , effectivement c' est si les bougies sont alimentées mais vu que le voyant clignote je ne pense pas .
Comment on fait pour vérifier si les bougies sont alimentés ? C'est inaccesible là dedans :roll: . Par contre, le filtre à GO est d'origine..
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tomi
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Message Mer 25 Aoû, 2004 20:08
OveRBoosT a écrit:
Comment on fait pour vérifier si les bougies sont alimentés ? C'est inaccesible là dedans :roll: . Par contre, le filtre à GO est d'origine..


:evil: Quoi :?: Impossible le filtre à gazoil d'origine, elle a combien de kms ta lag après 7 ans.

Pour controler l'alim des bougies, soit tu controle le + 12V sur une bougie
en faisant attention à ne pas toucher la masse, sinon tu pique une aiguille sur le faisceau des bougies entre le boitier de préchauffage et les bougies. Penser à controler à la mise sous contact.

Bon courage A+
SUite de mon aventure 8)

Ce matin, j'avais pris rdv dans un garage indépendant du coin..... et ce midi en passant lui apporter la carte grise, il m'a dit: "nan, c'est pas la peine, je peux pas réparer." Il ne peux pas parce qu'il pense que ça pourrait être le relai de préchauffage qui est mort et la pièce coûte ..... + de 400€ !! Et que s'il commande la pièce et que c'est pas ça, il l'aura dans l'os :roll:
Donc, obligation d'aller chez Renault !
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tomi
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Message Ven 03 Sep, 2004 20:09
Je connais quelqu'un qui a grillé sont boitier, sur une laguna 2.2dt, en se trompant lorsqu'il a branché les cables de démarrage.( inversion du + et du - )

:?


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